Découvrez toute notre gamme d’étais TP sur notre site en ligne matedis.com. Optez pour des étais TP pour une stabilisation provisoire. Les étais tirant-poussant supportent les mouvements de compression et traction. On fixe les éléments à stabiliser grâce à des sabots articulés. Ceux-ci se situent aux extrémités des étais. Les platines, sur les 2 bouts de l’étai, se rabattent pour éviter les risques de blessures. Il se compose de 2 tubes qui coulissent l’un dans l’autre. Une broche permet de bloquer l’ensemble. Le manchon ou vérin sert à relier le fût et la coulisse (les 2 tubes). Chez Matedis, nous vendons ces produits neufs ou d’occasion. Choisissez vos équipements avec l’aide de nos experts.
Employez ces équipements pour le réglage d’éléments préfabriqués verticaux tels que les longrines ou encore les poteaux. Un étai déployé doit être capable de supporter une charge minimale de 20 kN.
Avant d’utiliser un étai TP, vous devez vous assurer que les vérins soient bien fixés au fût. Manipulez manuellement les poignées des manchons. Ne vous servez jamais d’un marteau, vous risquerez d’endommager les accessoires de l’étai. Inclinez la pièce de soutien à 45° maximum par rapport à l’horizontale.