Matedis propose divers articles et accessoires de signalisation pour différentes sortes de chantiers. Ces produits de qualité proviennent de différentes marques de renommée.
La signalétique des travaux doit être bien visible pendant toute la durée du chantier. Elle est faite dans le but d’assurer la sécurisation des employés et des usagers. Elle a pour rôle de prévenir et informer pour une modification du comportement des personnes et des véhicules.
La signalisation de chantier et son importance
La signalisation a pour objectif de délimiter certaines zones afin d’assurer la sécurité à l’intérieur et aux abords de cette zone. Pour ce faire divers accessoires sont à votre disposition dans les réserves de Matedis.
La bombe à tracer permet de délimiter de façon bien visible une zone spécifique destinée à un type de travaux. Ce type de marquage est d’ailleurs le plus simple, car vous pouvez tracer les lignes aussi bien au sol que sur les parois.
Différentes étapes jalonnent la mise en place de cette signalisation :
– D’abord la protection des personnes et des intervenants
– Puis, la signalisation d’approche
– Ensuite, la signalisation de position
– Pour enfin terminer avec la signalisation de fin de prescriptions.
La sécurité de l’entrepôt est cruciale, dans la mesure où divers articles et accessoires, sinon d’imposantes unités, y sont stockés. Il y a donc lieu de surveiller et de sécuriser le patrimoine de l’entreprise.
Assurer la sécurité de l’entrepôt consiste à garder l’intégralité des marchandises qui y sont déposées. Les menaces de vol, mais aussi d’accidents viennent surtout de l’extérieur du chantier. Aussi est-il important de faire en sorte que le matériel destiné à assurer cette sécurité soit le plus complet possible.
Il faut alors signifier aux personnes de l’extérieur qu’une délimitation de la zone est décidée et qu’il ne faut pas dépasser les frontières ainsi définies.
Parmi ces marques visuelles, Matedis propose des bombes de traçage, le plot de signalisation. Déplaçable au gré des travaux et des priorités du moment, le plot est un signe bien visible qui avertit les passants.
La barrière de sécurité, quant à elle, est dressée pour filtrer les allées et venues dans le chantier. La zone est, en effet, sujette à risques d’accidents. Il faut alors que les responsables du secteur aient tous les paramètres en mains pour assurer le bon fonctionnement du chantier.